Avec des cordes

cordes

Pôle d'activités verticales

A deux pas de Saint-Etienne et déjà dans le Parc naturel régional, le pôle d'activités verticales des Monts du Pilat vous propose un ensemble d'équipements complémentaires et progressifs pour se familiariser avec la verticalité et s'entraîner aux techniques de l'escalade.

Après une marche d'approche d'environ 30 à 45 minutes depuis le village de Planfoy (situé à proximité de la RD1082, entre Saint-Etienne et le col de la république), vous arrivez sur le site du pôle vertical. Vous y trouverez une via ferrata adulte avec tyrolienne, une via ferrata enfant, un parcours montagne adulte et un parcours montagne enfant.

Ces activités nécessitent du matériel spécifique et une bonne connaissance technique de la pratique. Ne vous engagez pas sur les parcours si vous ne les possédez pas.


Escalade

Nouveau Topoguide du Pilat - Edition FFME Loire 2008
Le nouveau topoguide d’escalade du Pilat est sorti : 106 pages d’infos pratiques pour découvrir le Pilat en hauteur à travers deux sites majeurs rééquipés en 2007.

Dans les arbres

D’une branche à l’autre, accrochez-vous pour une découverte en hauteur de la forêt du Pilat. Deux formules mais dans tous les cas des sensations assurées !

Encadrement et location de matériel

Découvrez sur cette page une liste de points de location de matériel et de structures d’encadrement pour vos activités "avec des cordes", dans le Parc naturel régional du Pilat et à Saint-Étienne : Casques, longe avec absorbeur de choc, baudrier, chaussons …

Parc du Pilat

Parc du Pilat CC des Monts du Pilat CC du Pilat Rhodanien Région de Condrieu Saint-Etienne métropole