Les Bottes de 7 Lieux

Vivez une expérience originale sur le GR7 en utilisant les objets nomades prototypés par des artistes et mis à disposition des marcheurs.

Avec le Parc du Pilat, testez les ponchos du futur !

Marcher, sentir, écouter, observer, toucher… Activez vos sens avec des objets insolites créés lors de la résidence d’artistes "Les bottes de 7 lieux" dans le Pilat. Expérience à la fois ludique, reposante et captivante, le Parc vous propose de vivre autrement le GR®7.

Des objets créés par des artistes en résidence sur le GR®7

En immersion sur le GR®7, les artistes des collectifs ETC et SAFI* se sont inspirés des rencontres, des histoires et des paysages du Pilat pour créer des objets nomades destinés aux marcheurs. Accueillis par le Parc du Pilat, ils ont créé une collection de ponchos qui se transforment en hamac ou en cerf-volant. Soigneusement rangé dans une sacoche, chaque poncho est accompagné d’une paire de lunettes à vision d'insecte et d’une carte-notice pour une expérience inédite du GR®7.

Ce projet a été réalisé dans le cadre d'un projet portant sur l'itinérance avec l'Inter-Parcs Massif central (Ipamac), avec le soutien financier de l’État.

* ETC et SAFI : architectes-designers et artistes-marcheurs, deux collectifs d’artistes basés à Marseille.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet du Parc du Pilat

 

Réservation et emprunt en 3 lieux

Le Parc du Pilat a choisi 3 partenaires pour permettre aux marcheurs d’utiliser ces créations artistiques. Le principe est simple : la personne qui souhaite emprunter une sacoche réserve par téléphone auprès d’un lieu partenaire. Il se voit ensuite demander sa carte d’identité et signe un contrat emprunteur.

A partir du samedi 24 juillet, ces objets seront mis à disposition :

Le prêt est gratuit mais chaque personne peut en retour partager son expérience en publiant des photos avec #monGR7pilat.