Rendez-Wine 2024

Brunchez, marchez, jazzez…

Une programmation originale dans le vignoble, du 17 mai au 1er septembre

Dès le 17 mai les vignerons de Condrieu et de Côte-Rôtie vous invitent chaque fin de semaine dans l’un des différents domaines labellisés « Vignobles & Découvertes » pour trois jours de découvertes et d’expériences.

Consulter la programmation

Du 17 mai et jusqu’au 1er septembre, les vignerons de Côte-Rôtie et de Condrieu se relaient. À tour de rôle, chaque viticulteur est mis en lumière sous différentes formes en fin de semaine. Les festivités débutent le vendredi chez un vigneron par un Wine Notes, suivies d’une randonnée dans les vignes le samedi matin et se clôturent avec un brunch le dimanche midi.

Autant de prétextes à de beaux breaks entre les domaines de Côte-Rôtie et de Condrieu !

Rando Wine

Cet été, chaque samedi matin à 9h, un accompagnateur vous guidera pour une Rando Wine de 2 à 3 heures au cœur des vignes au départ d’un domaine viticole.

Des coteaux escarpés creusant le lit du Rhône majestueux, des chaillets sculptant des terrasses vertigineuses, le tout surplombé des crêts et versants montagneux du Massif du Pilat : voilà qui fait toute la particularité du paysage des terroirs viticoles renommés de Condrieu et de la Côte-Rôtie.
Pour en explorer les différentes facettes, équipez-vous d’une paire de bonnes chaussures et d’une gourde d’eau bien fraîche, puis partez en Rando Wine entre vignes et montagnes.

Wine Notes

Les vendredis, de 18h30 à 20h30, « Wine Notes » vous donne rendez-vous dans le vignoble pour un concert de jazz ou un spectacle de danse, suivi d’une dégustation d’or et de rubis en flacon : les vins de Condrieu et de la Côte-Rôtie.
Quand vin rime avec jazz… Syrah et Viognier, les cépages emblématiques du territoire, comme notes de tête et New Orleans, Swing ou encore Rythm’n’Blues comme notes de cœur : des accords enivrants à savourer chaque vendredi de l’été !
Alors un petit cinq à set avec un vigneron…

Brunch(di)vin

Le dimanche matin, offrez-vous un Brunch (di)vin ! Imaginés par les restaurateurs locaux, de savoureux buffets composés et accompagnés des vins du domaine où ils seront dégustés.

Après une découverte du domaine en compagnie du maître des lieux, profitez d’un buffet concocté par un restaurateur du territoire et composé de produits locaux frais et de saison, à déguster accompagnés des différents crus du domaine.

Sucré, salé, mais surtout varié et toujours en bonne compagnie : c’est la recette parfaite d’un brunch (di)vin !