-A +A

Mon week-end du 14 au 16 Septembre

Découvertes

Fil rouge de ce week-end : les journées du Patrimoine. Thème de cette année : "L'art du partage" alors partageons ensemble quelques idées !

L’été joue les prolongations en cette première moitié de septembre. De quoi profiter pleinement de votre week-end dans le Pilat, dans une ambiance estivale !

Malorie - Conseillère en séjour

Pour savourer...

AMPUIS | Visite guidée - Saveurs d'Ampuis

PATRIMOINE GOURMAND : Entre plaines et côteaux, circuit de 3km pour bons marcheurs. Le guide vous emmènera à travers une variété de champs agricoles pour une découverte des légumes : blettes, cardons, poivrons, radis noir… n’auront plus de secrets pour vous ! La balade se poursuivra dans les vignes avant de se terminer devant le château d’Ampuis.

Samedi à 14h30 et dimanche à 15h. Durée: 1h30. Sur réservation.
Saveurs du Pilat | Produits du terroir

Pour Bouger...

PELUSSIN  | Sentier de la Soie

PATRIMOINE INDUSTRIEL : Balade commentée de 6 km sur le sentier de la Soie afin de découvrir le patrimoine industriel de Pélussin lié au moulinage. Grands bâtiments de pierre et ses toits en shed, roue, usines, autant de témoignages de ce riche passé textile. La vie ouvrière de l’époque n’aura plus aucun secret pour vous.

Dimanche à 9h30. Durée: 2h. Sur réservation.
Circuit pédestre sans grande difficulté

En famille...

BOURG-ARGENTAL | La ferme à l’ancienne

PATRIMOINE RURAL : Et si on remontait le temps ? Retour dans le passé en franchissant la porte de ce musée qui sauvegarde outils, matériels et ustensiles du monde rural. Découvrez le travail des paysans d'autrefois et essayez-vous à la traite grâce à une vache en résine grandeur nature !

Ouvert samedi et dimanche de 15h à 18h.
Ecomusée

Pour se détendre…

PELUSSIN / BOURG-ARGENTAL / LA CHAPELLE VILLARS Découvertes

PATRIMOINE CULTUREL : Parce que les journées du patrimoine c’est l’occasion de découvrir des lieux insolites, rarement ouvert au public, profitez de ces 2 jours pour pénétrer dans des chapelles méconnues. Qu’elles soient dissimulées au coeur de la forêt, voisine d’un château du moyen-âge, ou encore à flanc de collines dominant la vallée du rhône, autant de témoignages de l'histoire du Pilat. L'occasion de découvrir aussi une forge artisanale, un ancien moulinage ou encore entrer dans la BatYsse, maison natale de Gaston Baty, un lieu dédié aux arts de la marionnette ! De belles découvertes, ne passez pas à côté de ces lieux de visites éphémères.

Programme complet: Journées européennes du patrimoine dans le Pilat
Culture