-A +A

Mon week-end du 5 au 7 avril

Comme une envie de prendre l’air et d’en profiter…

Détente, dégustation, sport, nature ou culture, à chacun son Pilat !

Grand soleil pour vendredi, et ciel bien gris pour le week-end. Qu’à cela ne tienne, les températures resteront agréables et ne nous empêcheront pas de sortir dans le Pilat où l’on retrouvera entre autres «Les Ateliers du Pilat» dans le cadre des Journées Européennes des Métiers d’Art.

Lydie - Conseillère en séjour

Pour savourer...

SAINT-GENEST-MALIFAUX  | Le Monto’zar

Se distraire et se régaler en même temps !? Et bien oui c’est possible à l’Auberge-crêperie du Monto’zar, restaurant chaleureux qui privilégie les produits locaux et/ou bios et qui s’inscrit dans une démarche durable. Samedi, vous dînerez et vous assisterez au théâtre musical intitulé « Discours à ma Nation ». Dans son texte, Ascanio Celestini évoque la relation entre la classe dominante et la classe dominée.  Il donne vie avec férocité et un plaisir visible à ces politiciens ou chefs d’entreprise dont le discours, débarrassé de son vernis de respectabilité, se pare d’un grotesque aussi comique qu’effrayant. Alors tendez bien l’oreille, fous rires en perspective !  

Samedi 6 avril à 19h30. Sur réservation.
Restaurant traditionnel | Produits locaux | A 2 pas de Saint-Etienne

Pour bouger...

LA VERSANNE | Les Acrobois

Venez tester le plus grand parc accrobranche de la région avec ses 14 parcours sans limite de taille ou d’âge. Du parcours découverte à l’Acro Warrior (nouveauté 2019), les Acrobois comblent toutes les envies et assurent une entière sécurité grâce à une ligne de vie continue : pas besoin de se décrocher... Et parce que le sport ça creuse, vous pourrez vous restaurer au snack des Acros. Dépaysement et sensations garanties !

Ouvert samedi et dimanche de 13h30 à 18h.
Loisirs et découvertes | En famille | A 2 pas de Saint-Etienne

Ce week-end, ce sera l’occasion d’assister à une manche du championnat de France de kayak freestyle à l’Espace Eaux Vives de Saint-Pierre-de-Bœuf et de profiter des nombreuses animations proposées : border cross, oldshool, "village" exposant pour tous et de la bonne humeur avec musique, snack…

De quoi vous en mettre plein les yeux et les oreilles !

En famille...

CONDRIEU | Mini-Golf

Vous recherchez une activité sympa à faire en famille ? Alors venez vite profiter du mini-golf de Condrieu-Les Roches situé à deux pas de Lyon. Un double parcours de 9 trous vous attend dans un cadre arboré et naturel avec une vue imprenable sur le plan d’eau et à deux pas des autres activités de la Base Nautique dont le tout nouveau Parcours Accro Kids qui demande agilité et équilibre. Bons moments garantis !

Ouvert samedi et dimanche de 14h à 18h
Loisirs et découvertes | Activités pour tous | A 2 pas de Lyon
Le roi grenouille a disparu… Aidez-nous vite à le retrouver. Pour cela, munissez-vous de bottes et d’une lampe, nous vous fournirons les « attrapes Roi Grenouille » ainsi que la potion magique ! Rendez-vous vendredi 5 avril à 19h à Saint-Genest-Malifaux dans le cadre des Rendez-vous de mon Parc.

Pour se détendre...

PILAT | Dans les ateliers du Pilat 

26 professionnels, 2 collectifs éphémères, 10 ateliers à visiter et 25 métiers à découvrir, c’est ça les Journées européennes des métiers d’Art du Pilat. L’occasion de pousser les portes et de découvrir l’univers de nos artisans d’art en vous offrant pourquoi pas, des pièces uniques.

Vous pourrez également, si vous le souhaitez, vivre un moment particulier avec un créateur qui prendra le temps de vous initier et de partager avec vous sa passion ! Visites, démonstrations, animations, performances et idées cadeaux seront les maître-mots de ce week-end dédié à l’art dans tous ses états

Du 1er au 07 avril
Artisanat d’art |Loisirs et découvertes | A 2 pas de Saint-Etienne et Lyon

Dans la continuité des journées européennes des métiers d’Art, découvrez le 3ème couvige des dentellières du Haut-Pilat à Saint-Genest-Malifaux sur le thème du cinéma : démonstration, exposition et vente de matériel le samedi 6 avril de 10h à 18h à l’Espace Jules Verne.

Et si vous avez envie d’écouter de la « zic» et de danser, rendez-vous à la salle des fêtes de Saint-Sauveur-en-Rue le même soir et assistez, à partir de 19h30 au concert d’Alkabaya, un groupe d’amis aux chansons festives et poétiques qui donnent la pêche.