Mon week-end du 03 au 5 juillet

L’heure des vacances, prenez votre envol !

Une sélection d’idées pour bien démarrer juillet

Pour savourer...

MALLEVAL | Brunch’issimo au Domaine Gaillard

Il n’y a pas que les pâtes et les pizzas dans la vie ; il y a le brunch aussi ! D’autant plus s’il est composé de bons produits locaux transformés par les restaurateurs du territoire et dégusté dans un paysage de carte postale ou dans un lieu inhabituel.
Ce dimanche c’est au cœur de son domaine viticole que Pierre Gaillard vous accueille pour vous faire partager sa passion pour la vigne et découvrir les grandes appellations réputées du Pilat.

Ouvert dimanche de 11h à 15h30.
Brunch comprenant les boissons (café, jus de fruits et vins locaux), un buffet sucré et salé élaboré par un restaurateur de Vienne-Condrieu à partir des productions locales. 
Saveurs du Pilat / Label Vignobles et découvertes

Pour bouger...

PAVEZIN | Eclipse Parapente

Envie d’évasion et de pure liberté ? Vivez une expérience insolite à l’occasion d’un vol en parapente biplace avec un moniteur breveté d’état. Venez admirer le Pilat, vu « d’en haut » et laissez-vous porter au gré du vent. Un moment inoubliable avec de sublimes panoramas sur la vallée du Rhône, les Alpes, et les plateaux de Haute-Loire et d’Ardèche.
Le plein de sensations assuré !

Sur réservation.
Accueil dans le respect des consignes sanitaires : masque, paire de gants et lunettes. Gel hydro-alcoolique à votre disposition.
Expérience insolite / Sensations

En famille...

GRAIX | Le Monde des pentes 

Surprenant, atypique, ludique et artistique, Le Monde des pentes c’est tout cela à la fois ! Un sentier inédit plein de surprises où il vous faudra en 1er lieu enlever vos chaussures pour découvrir un sentier pieds nus. Une fois rechaussé, la suite du parcours vous propose une découverte de jeux bricolés avec la nature et d’installations où tous vos sens seront en éveil au cœur de différentes ambiances forestières. Une balade familiale et sensorielle au grand air pur du Pilat !

Ouvert samedi et dimanche de 14h à 18h.
Balade originale / Land’art

Pour se détendre...

TUPIN ET SEMONS | Soirée Castor

C’est accompagné d’un animateur du site de l’Ile du Beurre que vous découvrirez le long des berges du Rhône la faune sauvage. Partez en quête du castor, l’occasion de tout savoir sur ce fameux rongeur : son mode de vie, son habitat, ses traces… Mais attention il faudra se faire discret lors de cet affût castor si vous espérez observer le fameux bûcheron !

Vendredi 03 juillet à 19h. Réservation obligatoire. 
Balade naturaliste | A 2 pas de Lyon

Les Coups de coeur de Mirette