Mon week-end du 10 au 14 juillet

Un artifice de couleurs dans le Pilat

Un grand week-end : culture, loisirs, détente, à chacun son Pilat

Pour savourer...

ROISEY | Restaurant L’Escale

La formule « à emporter » c’est bien, la formule « à table » c’est mieux !! Profitez de ce week-end à rallonge pour vous faire servir et vous faire plaisir en dégustant Burgers Maison, Ardoises, Grandes salades. Tout est prévu pour vous accueillir selon les mesures sanitaires préconisées, vous mangerez en toute sécurité et si vous êtes les premiers à réserver vous profiterez d’une table en terrasse. 

Ouvert du mardi midi au dimanche midi et du jeudi soir au dimanche soir. Le 14 juillet midi : plat du jour. Réservation vivement conseillée. Masque pour se déplacer, gel à disposition. Table de 10 personnes maximum.
Produits locaux / A deux pas de Lyon

Pour bouger...

CONDRIEU | Location de vélos

Profitez de ce grand week-end pour partir en itinérance sur la via rhôna. Louer votre VTC à Condrieu et descendez tranquillement ou rapidement le long du rhône pour de belles découvertes. Mobilboard s’occupe du rapatriement de vos vélos depuis une gare SNCF ou d’un hébergement et du transfert de vos bagages.

Ouvert tous les jours, réservation obligatoire à effectuer à l’avance. Siège enfant et remorque enfant pour les familles.
Activité de plein air en itinérance | A 2 pas Lyon

En famille...

JONZIEUX | La Grange aux Mille Saveurs

Ce n’est pas toujours facile d’emmener la troupe à la campagne et encore moins de les initier à ce que produit la nature. Et bien à la Grange aux Mille Saveurs, vous serez sûrs que chacun sera satisfait et qu’il voudra certainement revenir. Vous découvrirez au fil d’un sentier des plantes et fruits de nos montagnes. En ce moment les fruits rouges sont de sortie, apportez votre contenant et cueillez les en vue de bonnes confitures ! Et pour vous récompenser, prenez le goûter à base de sorbets, tarte aux myrtilles, sirops de fruits et plantes… un bon moment partagé en plein air.

Fermé le dimanche matin, goûter de 14h00 à 18h00, cueillette matin ou après-midi. Il est préférable de prévenir.
Produit du terroir / sentier ludique et pédagogique / A 2 pas de Saint-Etienne

Pour se détendre...

LA TERRASSE SUR DORLAY | La Maison des Tresses et Lacets

Cet ancien atelier construit en 1910 abrite des métiers à tisser centenaires, en bois, tous en état de marche. Un parcours extérieur de découverte permet d'approfondir le fonctionnement des installations hydrauliques en allant de la source du cours d'eau à l'activation des métiers de bois. Cette année, la Maison des Tresses accueille une exposition du Lycée de la mode Adrien Testud du Chambon Feugerolles « Parur'tribal », travail à partir des parures Touaregs.

Ouvert du mercredi au dimanche de 14h00 à 18h00
Savoir-Faire - A deux pas de Lyon et Saint-Etienne

Les Coups de coeur de Mirette

Classique - 3 colonnesAgenda à la une
Nom de la fiche : 
Les pots d'accueil du Pilat Rhodanien [sheet--1830481]
Nom de la fiche : 
Visite guidée de Malleval [sheet--1830434]
0