Mon week-end du 26 au 28 mars

Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie…

Dernier week-end du mois de mars = changement d'heure et toujours plus de découvertes dans le Pilat !

Pour savourer...

PILAT | Une petite faim ?

Vous partez sur un coup de tête et vous n’avez pas pensé à prendre un petit quelque chose à grignoter ? Qu’importe, voici quelques idées pour se faire plaisir à partir de bons produits frais et locaux :

- Auberge de la Jasserie au Bessat ouvert les samedis et dimanches de 12h à 17h (crêpes, tarte aux myrtilles, sandwichs, boissons...)

- Epicerie « Chez Ted » à Bourg-Argental ouvert du mardi au dimanche de 08h à 13h et de 15h à 18h

- Le Quart d’heure Paysan à Planfoy ouvert le mercredi et le vendredi de 9h à 18h ainsi que le samedi de 9h à 17h 

- La Ferme du Pilat à Pélussin à Pélussin ouvert le vendredi et le samedi de 08h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h00 - le dimanche matin de 08h00 à 12h00

- Le Panier Condriot à Condrieu : ouvert 7/7 toute la journée

Sans oublier bien sûr les boulangeries/pâtisseries et épiceries locales qui se feront un plaisir de vous accueillir.

Et pour les plus prévoyants, passez votre commande chez nos restaurateurs, ils seront ravis de vous faire découvrir leurs petits plats faits maison.

Produits locaux | Vente à emporter
Où dormir à proximité ? C'est par ici
Certains de nos restaurateurs vous ont même concocté un menu spécial à emporter à l’occasion du week-end de Pâques, alors VITE VITE n’attendez plus, les réservations sont ouvertes !

Pour bouger...

MARLHES | Cani-kart ou cani-rando ?

Benoît et ses chiens sont de retour dans le Pilat alors si vous avez envie de découvrir le cani-kart ou la cani-rando en famille ou entre amis, contactez-le ! Vous arpenterez les chemins du Pilat soit bien calé dans votre kart tracté par la meute et dirigé par le musher, soit attaché à la taille par une ceinture reliée au harnais du chien pour un vrai moment de complicité !

Sur réservation uniquement.
En famille ou entre amis | Sport et loisirs | A 2 pas de de Saint-Etienne
Où dormir à proximité

En famille...

BOURG-ARGENTAL | Les Bonbons de Julien 

La fabrication en public n’est pas possible en cette période de crise sanitaire mais que cela ne vous empêche pas de venir flâner dans la jolie boutique des Bonbons de Julien. Vous y découvrirez une gamme variée de petites douceurs aux délicates senteurs (berlingots, sucettes, caramel, guimauves…) ! Et si vous souhaitez prendre un peu d’avance pour le week-end de Pâques qui arrive à grands pas, craquez pour les assortiments en chocolat, vous ferez des heureux, c’est sûr ! Après cette petite pause gourmande, défoulez-vous sur le parcours de santé situé à 2 pas de la boutique... Jalonné de différents agrès pour la pratique de quelques exercices physiques, ce circuit de 2,6 km est adapté à tous.

Boutique ouverte le lundi de 9h à 12h et de 14h à 17h30, du mardi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h et le samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h.
Produits locaux | Détente et loisirs | A 2 pas de Saint-Etienne
Où dormir à proximité
 

Pour se détendre...

VERANNE | Sentier d’interprétation de Saint-Sabin 

Entre mythe et réalité, découvrez l’un des sites emblématiques du Pilat ! Lieu de culte supposé celtique, la chapelle fut construite en 1683 à 1120 mètres d’altitude sur les chirats. Autrefois on y invoquait Saint-Sabin pour la réussite des vers à soie et on y cueillait l’herbe ou l’Alchémille des Alpes pour la protection du bétail. Depuis le promontoire de la chapelle, vous profiterez d’un panorama exceptionnel sur le barrage du Ternay, l’Ardèche et le Vivarais, une partie de la Vallée du Rhône et la Chaîne des Alpes. Une belle petite balade en perspective ! !

Boucle de 2km au départ du hameau de Saint-Sabin. 150m de dénivelé.
Sentier thématique | Nature et Environnement
Où dormir à proximité ?
 

Les Coups de Coeur de Mirette