Mon week-end du 27 au 29 août

Dernière ligne droite avant la reprise !

C'est fou tout ce que l'on peut faire dans le Pilat

Pour savourer...

​BURDIGNES | Ferme-Auberge Linossier

Dans cette auberge, tous les produits sont issus de la ferme ou des fermes environnantes. L’alimentation des cochons est garantie sans OGM, les pommes de terre sont cultivées sur place, les yaourts brassés à la ferme des Ayguées sans oublier le « petit bleu » de Burdignes. Seules les grenouilles servies depuis plus de 50 ans ne sont pas locales. Vous pourrez vous régaler en terrasse avec une vue sur le Vivarais Ardéchois et découvrir ce charmant village par une petite marche digestive.

​Ouvert du jeudi au dimanche de 12h00 à 15h00, fermeture à 18h00 samedi et dimanche
​Labellisé « Bienvenue à la Ferme » /Produits du terroir / A deux pas d’Annonay et vallée du rhône

Où dormir à proximité ?

 

Evènements gourmands ce week-end :


Pour bouger...

LA TERRASSE SUR DORLAY | Sentier de la Madone

​Le versant du Gier est souvent méconnu des marcheurs et pourtant il regorge de chemins serpentant en forêts, prairies, crêtes...Le sentier de la Madone vous offrira de beaux points de vue sur le village, le barrage et le col du Planil. Peu après le départ, vous longerez les bâtiments des Tresses et Lacets, ancien atelier que vous pourrez visiter à l’issue de votre balade afin de connaître l’histoire de ce passé industriel qui fut très important dans le Parc du Pilat. Vous longerez d'ailleurs sur le chemin du retour une belle roue à augets restaurée.

​Sentier communal n°3 – 7 km – dénivelé cumulé +232m – balisage jaune et blanc au départ de la place des artisans boulangers.
Randonnée pédestre / A deux pas de Lyon et Saint-Etienne
Où dormir à proximité ?

 

Evènements sportifs ce week-end :


En famille...

​GRAIX  | Le monde des pentes

Plus que quelques jours pour faire le plein de surprises et sensations en pleine nature ! En avant sur le sentier pieds nus ! Quittez vos chaussures et connectez vos orteils avec le sol, ça chatouille, ça gratouille, les enfants vont adorer ! Vous poursuivrez dans la pinède, chaussures au pied, où différents jeux vous attendent. La particularité : ils sont tous fabriqués en matières naturelles et faits mains. Agréables au toucher, pour certains très colorés, pour d’autres odorants. Et pourquoi pas jouer un peu de musique parmi les installations artistiques ? Un bel après-midi pour s’amuser.

​Ouvert de 13h00 à 18h00 tous les jours jusqu’au 31 août et le week-end du 4 et 5 septembre – A partir de 3 ans
​Nature environnement / Ludique et pédagogique / A deux pas de Lyon et Saint-Etienne.
 
Où dormir à proximité ?

 

Evènements familles ce week-end :


Pour se détendre...

​CHAVANAY  | Finale de championnat de France de joutes

Jeu traditionnel des mariniers, les sociétés nautiques perpétuent aujourd’hui la tradition des courses de barques et la ville de Chavanay a le plaisir d’accueillir la finale ce week-end !

Cette activité demande un équipement spécial : les lances mesurent de 14 pieds à 18 pieds. Le jouteur est campé sur un « tabagnon », une plate-forme aménagée à l’arrière du bateau. Sa main droite est calée dans un « bourron » fixé sur sa cuisse droite. Le plastron, sorte de bouclier est maintenu grâce à une sangle lui enserrant le cou et l’épaule gauche.

Le jeu : le jouteur doit tenir sa lance des deux mains, sans la lâcher pendant le déroulement de la passe. Il ne doit pas non plus toucher le « tabagnon » avec une autre partie du corps que ses deux pieds, sous peine d’être aussitôt « mouillé » pour avoir « briqué ». Le but est de piquer dans le carré central du plastron adverse afin de mettre à l’eau son adversaire.

Du 28 au 29 août de 10h30 à 18h30 - Méthodes Lyonnaise et Givordine - Bassin de la Serve - Jauge de 2500 personnes par jour – Pas de réservation – Pass sanitaire exigé ou test PCR ou Antigénique de moins de 48 heures. Justificatif d’identité pour le pass sanitaire et la vérification de l'âge.

​Tradition / En plein air / A deux pas de Lyon et vallée du rhône


 

 
Où dormir à proximité ?

 

Evènements découvertes ce week-end :