Mon week-end du 5 au 7 juin

Bonne fête à toutes les mamans !

Faites le plein d’idées pour votre week-end dans le Pilat…

Les activités touristiques reprennent doucement mais sûrement pour votre plus grand plaisir. Un air de liberté flotte sur le massif du Pilat mais bien entendu on n’en oublie pas les règles en vigueur (gestes barrières) et on sort toujours en petit comité (pas plus de 10 personnes).   
Notre équipe de conseillers en séjours reste mobilisée pour vous accueillir dans les bureaux d’information de Pélussin, Bourg-Argental et St-Genest-Malifaux alors n’hésitez pas à pousser la porte ! (Port du masque obligatoire)

Belles éclaircies pour la journée de vendredi puis les nuages se feront plus nombreux laissant échapper quelques averses samedi. Dimanche, retour des éclaircies. Les températures seront fraîches sur les hauteurs.

Pour savourer...

PAVEZIN | Auberge de Grange Rouet

Christine et Alain sont heureux de pouvoir vous accueillir à nouveau à l’Auberge. C’est dans un cadre exceptionnel, en pleine nature, nichée au cœur du Parc naturel régional du Pilat que vous pourrez découvrir une cuisine traditionnelle et de terroir et ceci en toute convivialité.

Après le repas, pourquoi ne pas profiter du terrain de pétanque ou des nombreux chemins de randonnée qui entourent l’Auberge. Vous passerez sans aucun doute un agréable moment !

Ouvert midi et soir vendredi, samedi et dimanche. Sur réservation. Port du masque obligatoire pour vos déplacements à l’intérieur du restaurant. Gel hydro alcoolique à disposition. Et pour ceux qui hésitent encore, possibilité de vente à emporter (menu, sandwich...)
Restaurant traditionnel | Produits du terroir | Cadre champêtre
 

Pour bouger...

SAINT-GENEST-MALIFAUX  | Circuit VTT « Le Barrage de Cotatay »

Ce magnifique circuit allie à la fois forêt et vues dégagées avec en prime un superbe panorama sur le bassin Stéphanois, de quoi égailler vos sens et vous remettre en jambe après ces quelques semaines de repos « forcé » …

Circuit en boucle de 24 kms. Difficulté moyenne. Durée : 2h45
Nature et découverte | Loisirs sportifs

En famille...

LA VERSANNE | Les Acrobois

Venez tester le plus grand parc accrobranche de la région avec ses 14 parcours sans limite de taille ou d’âge. Du parcours découverte à l’Acro Warrior, les Acrobois comblent toutes les envies et assurent une entière sécurité grâce à une ligne de vie continue : pas besoin de se décrocher... Et parce que le sport ça creuse, vous pourrez vous restaurer au snack des Acros. Dépaysement et sensations garanties !

Ouvert samedi et dimanche de 10h à 18h. Sur réservation.
Loisirs et découvertes | Activités pour tous à partir de 2 ans | A 2 pas de Saint-Etienne et Annonay

Pour se détendre...

TUPIN ET SEMONS | L’Île du Beurre 

Situé au sud de Vienne, à proximité de Condrieu, c’est par un sentier pédestre et cyclable situé sur la rive droite du fleuve, le long de l’Ile du Beurre et de l’Ile de la Chèvre que vous pourrez profiter du paysage typique du Rhône et découvrir ce formidable refuge pour la faune et la flore sauvages locales. Des observatoires et des points d’affûts permettent d’approcher les habitants de la lône en toute discrétion, alors à vos jumelles !

Sentier en accès libre. Distance : 1200 m entre les 2 passerelles – Pas de dénivelé. Une section de 500 m est définie en « aire piétonne » ; les piétons ont la priorité sur les cyclistes. La voie doit être partagée.
Biodiversité | Nature et découverte | A 2 pas de Lyon

Les Coups de coeur de Mirette

Classique - 3 colonnesAgenda à la une
Nom de la fiche : 
Les rendez-vous de mon Parc "A la découverte de la nature, la nuit " [sheet--2557622]
Nom de la fiche : 
Les Rendez-vous de mon Parc " Balade en forêt" [sheet--2791827]
Nom de la fiche : 
La Ferme à l'ancienne [sheet--1678902]
0