Exposition de peinture des Artistes au Chalet

Culturelle ,  Exposition ,  Peinture à Le Bessat

  • Exposition de deux peintres réunis par la magie de la couleur au Chalet des Alpes: Nadine Masset et Bernard Farjat.
    Vernissage le Samedi 8 Septembre 2018 à 11h30.

    "Toujours attiré par les arts , le dessin et plus particulièrement la BD dont il fera une planche à l'àge de 13 ans pour le journal Tintin, ce n'est que bien plus tard que Bernard FARJAT assouvi cette passion en se lançant dans la peinture. En 2012 , il réalise des tableaux de personnages ( style Farel ) puis de paysages sans toutefois être totalement satisfait.
    Son désir est de créer son propre univers et début 2016, il se consacre uniquement dans l'art abstrait contemporain. L artiste John Beckley, son mentor, lui donne le déclic et l'inspiration.
    " Un tableau est un coup de coeur qui crée une émotion chez celui qui le contemple. Je n'en suis que le transmetteur ".
    Dans cette discipline, peindre est une évasion et on doit se lacher sur la toile.
    Autodidacte, Bernard FARJAT surfe sur divers univers."

    Bernard Farjat

    "Je peins depuis 1994 sans avoir pris de cours de dessin et de peinture. Après avoir essayé le fusain, la sanguine, le pastel gras et sec, l’aquarelle, je me suis arrêtée à l’huile. J’utilise le pinceau, le couteau, et mes doigts. Je suis très figurative, tout ce que mes yeux voient je le vois en peinture.
    J’expose depuis 2002. J’ai exposé dans la Loire, la Haute-Loire, le Rhône, l’Ardèche, au Maroc « au musée Berbère » à Agadir, en Espagne à Bolnuevo, dans plusieurs restaurant dont un pendant 12 ans. Je changeais les toiles tous les 6 à 8 mois. Je participe aussi régulièrement à plusieurs salons de groupes « Saint-Chamond, Lorette, Fraisses.
    J’ai reçu le 1er prix du jury de la 4eme édition de « L’art dans la rue » de Bas-en-Basset en 2014 pour l’ensemble de mon travail."

    Nadine Masset
  • Langues parlées
    • Français
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Du 3 septembre 2018 au 30 octobre 2018
    * Sur simple appel