Festival Jazz au sommet "Muddy Gurdy"

Culturelle ,  Spectacle ,  Concert ,  Jazz et blues à Saint-Genest-Malifaux

À partir de :  18 Tarif plein
imgcarousel-name-mising
imgcarousel-name-mising
Dispositions spéciales / Mesures sanitaires engagées
En cas d’annulation du concert pour raisons sanitaires, les billets seront intégralement remboursés.
  • 19h30: Repas (réservation obligatoire au 06 89 30 16 38). En partenariat avec la société Despi.
    21h: Film « Muddy Gurdy, Mississipi Session » et concert.

  • Muddy Gurdy est né d’un trio improbable :
    La vielle à roue jouée par Gilles Chabenat, complète la guitare de Tia Gouttebel et les percussions de Marc Gloumeau.
    Et c’est à ce dernier que revient l’idée d’être allé confronter leur musique à celle pratiquée par les descendants directs des derniers grands bluesmen du nord delta. Les familles Bunrside, Thomas ou Kimbrough sont toutes représentées ici, belle caution morale pour un moment de magie pure où la rotation plaintive de la vielle...
    Muddy Gurdy est né d’un trio improbable :
    La vielle à roue jouée par Gilles Chabenat, complète la guitare de Tia Gouttebel et les percussions de Marc Gloumeau.
    Et c’est à ce dernier que revient l’idée d’être allé confronter leur musique à celle pratiquée par les descendants directs des derniers grands bluesmen du nord delta. Les familles Bunrside, Thomas ou Kimbrough sont toutes représentées ici, belle caution morale pour un moment de magie pure où la rotation plaintive de la vielle poignante et délicate épouse sans accroc un répertoire implicitement emprunté aux héros du blues. Le mot Osmose n’est pas trop fort pour décrire la part fusionnelle prise au cours de ce concert.
    Muddy Gurdy a voulu jouer cette musique populaire au sens premier, celle des humbles et des mal fortunés. Ce n’est pas pour rien que le projet a été récompensé par l’académie Charles Cros.

    La 15ème édition de JAZZ AU SOMMET se déroulera du 9 au 19 septembre 2021 dans plusieurs communes du Pilat : St Genest-Malifaux, Marlhes, St Régis du Coin, St Sauveur en Rue, Burdignes. Ce seront une quinzaine de concerts en salles, dans le respect des jauges et des consignes sanitaires, mais aussi en plein air comme à St Sauveur, Panère et Chaussître, qui réuniront des artistes de styles différents, avec des formations plus ou moins connues.
    Nouveauté de cette édition 2021, un partenariat avec le Centre Culturel de La Ricamarie et avec le théâtre de verdure de St Victor sur Loire.
    Gageons que cette édition soit une nouvelle fois une fête entre la musique, la nature et le public et que Jazz au Sommet soit bien autre chose que de simples concerts.
    Toutes les infos se trouvent sur le site wwww.jazzausommet.com, avec des vidéos, des commentaires, la bande annonce et la billetterie en ligne du festival.
  • Documentation
  • Le 9 septembre 2021
  • Tarif plein
    18 €

    • A l'année

  • Tarif réduit
    15 €

    • A l'année - Tarif réduit pour les moins de 18 ans, étudiants, demandeurs d'emploi
    Gratuit pour les moins de 12 ans.

Horaires

Horaires

  • Le 9 septembre 2021
    * Repas à 19h30 et film + concert à 21h