Festival Roches Celtiques 2019 - 05 Juillet - Scène les échenaux

Culturelle ,  Concert à Saint-Étienne

imgcarousel-name-mising
  • 19 h 30 > The Heart of Italy Pipe Band
    20 h > Willos
    21 h > Carrantuohill
    22 h 30 > The Heart of Italy Pipe Band
    23 h 15 > Concert festif avec Triskeelt

    19H30 - THE HEART OF ITALY PIPE BAND

    Quand le coeur de l'Italie se met à battre au son des cornemuses Écossaises..
    Vêtus du Gordon Tartan, ils nous arrivent de la Lombardie, du Piémont, la Vénétie, l’Émilie-Romagne et même la Toscane pour trois jours de shows et déambulations jusqu’au 'Tableau Final' à Condamines. Quinze musiciens entre cornemuses et tambours menés par Alberto Massi, maestro et sommité reconnue dans le monde entier. Il a ce don unique de nous livrer toutes les subtilités et l’essence même de ce majestueux instrument. Vous aimez vibrer au son de la cornemuse ? Vous allez la redécouvrir avec le florilège de titres que ce Pipe Band hors du commun va nous livrer. Bref, du grand, du très grand ! Et cerise sur le gâteau, une initiation tambour écossais vous est offerte par ces mêmes musiciens.

    20H - WILLOS

    Quand le Celtique traditionnel s'élève au delà du temps et de la distance
    La légende qui accompagne ce groupe italien nous raconte que jamais personne, ni la distance ou le temps n’a pu stopper le parcours de Willos. Ils nous viennent de Sienne et plus loin encore de Belfast (Irlande) et de La Plata (Argentine) car ni la Manche ni les Alpes n’ont pu empêcher leur musique méditerranéenne de rencontrer la tradition celtique. Leurs chants se confondent entre Écosse, Irlande et Italie et ils nous montrent combien ces musiques que nous adorons tous sont universelles et dépassent toutes les frontières pour s’apprécier à l’unisson au coeur du Festival.

    21H - CARRANTUOHILL

    La référence ethnocelte
    Ils viennent tout juste de fêter leur trente années d’existence, le nom du groupe est si familier en Pologne qu’il pourrait désormais s’ajouter à la langue polonaise. Et pourtant, Carrantuohill est le nom de la plus haute montagne d'Irlande. Si celle-ci symbolise le plus haut niveau à atteindre en matière de musique celtique, ce groupe composé de six musiciens et depuis ces dernières années d’une chanteuse, est une véritable référence Ethnocelte. Leur répertoire est riche de racines irlandaises, d'accents reggae, jazz ou afro. Mais Carrantuohill, c’est avant tout des musiciens virtuoses originaires de Silésie proche de la ville de Katowice, chères à Saint-Étienne.
    En scène, les mouvements rythmiques aux arrangements sublimes sont lancés telle une locomotive à toute vapeur. À ne manquer sous aucun prétexte.

    22H30 - THE HEART OF ITALY PIPE BAND

    23H15 - CONCERT FESTIF AVEC TRISKEELT

    Un triskel et des kilts... Voilà Triskeelt le délire celtique
    Jigs, andros, polkas, reels et autres danses endiablées, bref, la musique celtique festive dans tous ses états. Une fête endiablée, c’est ce que nous promet ce groupe tonique et le tout, sous les pierres bienveillantes du Château de Rochetaillée qui pour leur faire honneur s’habillera d’un feu d’artifice aux millions d’étincelles colorées. Ce groupe Festif Rock 100% Ardecho’Celtique nous propose un répertoire pour tous les goûts. La plus belle des façons de s’amuser jusqu’à plus lune…
  • Langues parlées
    • Français
  • Documentation
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Le 5 juillet 2019 à 19:30