Portes ouvertes sur la reconversion du Moulinage des Rivières

Culturelle à Pélussin

  • L’Association du Moulinage agit activement pour concrétiser la rénovation de cette ancienne usine à Pélussin en 10 ateliers pour des professionnels des Métiers d’art. Elle invite tous ceux qui veulent en savoir plus sur le site et le projet. Sur résa

    D’autres visites peuvent être organisées sur demande.

    Ce projet est préparé de longue date par l’Association et déjà de nombreuses activités ont été organisées sur place, pour tester tout l’intérêt de cette réutilisation. Des soutiens importants ont déjà été apportés par la Région et la Communauté de communes pour subventionner les travaux.
    Il ne reste plus que quelques semaines pour réunir d’autres soutiens et financements. L’Association a déjà collecté 34000 euros de dons auprès de particuliers. Une coopérative (la SCIC) a été créée pour acheter et gérer le site, grâce à cette première somme, apportée par 170 donateurs. Presque 10 000 euros de parts sociales de coopérative ont été souscrits en un mois, dont des habitants, des artisans futurs locataires d’ateliers et les 5 Cigales du Pilat (clubs de particuliers qui soutiennent la création d’entreprise).
    Aujourd’hui, la SCIC société coopérative d’intérêt collectif invite tous ceux qui veulent que ce projet aboutisse, à s’informer, à devenir bénévole, à prendre une part ou à faire un don.
  • Langues parlées
    • Français
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Le 30 juin 2018 de 9:00 à 16:00