Déconfinement : Offre accessible

Les activités touristiques reprennent doucement. Découvrez le Pilat et ses ressources à 1h de Lyon.

Avant votre venue

L'offre touristique de nos partenaires (hébergements, activités, lieux de visite, ...) reprend de façon progressive, avec des contenus adaptés à la situation et aux mesures sanitaires mises en place.

Afin de vous tenir informés de la manière la plus précise possible de ces ouvertures et dispositifs particuliers, vous pouvez consulter les offres spécifiques actuellement accessibles (en jaune dans le tableau).

Rapidement, ces informations seront présentes directement sur les fiches de nos partenaires dans la rubrique PLANIFIER et nous éditerons un guide hebdomadaire de ces offres.

Office de Tourisme du Pilat à Pélussin

Ouverture de nos bureaux d'accueil

L'activité touristique reprend petit-à-petit dans notre Parc naturel régional du Pilat.

Désormais, l'ensemble de nos bureaux touristiques sont ouverts. Consultez tous nos horaires et jours d'ouverture.

Pour toutes autres demandes n'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone dans nos bureaux de : 

- l'Office de Tourisme du Pilat à Pélussin

- Bourg-Argental 

- St-Genest-Malifaux

Dans tous les cas, lors de votre venue sur le massif et peu importent les activités pratiquées, il convient de respecter l'ensemble des recommandations sanitaires préconisés par le gouvernement.

 

Guide de reprise des sports

Randonnées et activités de pleine nature

Les chemins du Pilat sont de nouveau ouverts à la randonnée. Pour respecter les consignes sanitaires, et trouver des itinéraires moins fréquentés, préparez votre itinéraire avec le site Pilat-rando.fr : 160 circuits répartis sur l'ensemble du Pilat. Vous les connaissez tous ?

D'autres activités de pleine nature sont possibles dans le cadre des restrictions d'usages édictées par le ministère des sports. Retrouvez l'ensemble de ces recommandations sur le guide d'accompagnement de reprise des activités sportives .

Profitez-en pour faire le plein !

La première envie du déconfinement est de ressortir pour profiter de nos espaces de pleine nature : Randonnée, VTT, photographie, flâneries dans nos villages.

Profitez-en également pour repartir avec de bons produits de nos terroirs : charcuterie de montagne, vins AOP, légumes, fruits, pain fermier...  et repartez avec un peu de Pilat dans vos paniers. L'occasion de satifsaire vos papilles tout en soutenant nos producteurs !