-A +A

Swinguer à Jazz à Vienne

https://www.youtube.com/embed/d1JnEvz-4AE
1908114_932123350178639_9052732010090504550_n.jpg

Josephine

Jazz à Vienne, c'est une ambiance particulière et un cadre unique... La ville antique rencontre la musique d'aujourd'hui pour un mélange plein de surprises et d'émotions !

Mon moment préféré

Boire un verre de Côtes-du-Rhône
avant un bon concert

Mon coup de coeur

Le coucher du soleil sur
le théâtre antique

Ma journée idéale

Balade à vélo le long du Rhône le matin,
resto le midi et concerts le soir


 

Voir vibrer le théâtre antique

Comment ne pas songer à l'histoire millénaire du lieu lorsqu'aux détours des ruelles étroites de la ville, la perspective s'ouvre sur l'enceinte impressionnante du Théâtre antique de Vienne et laisse le regard parcourir les 46 gradins de pierre pouvant accueillir près de 10 000 spectateurs.

Pour avoir vécu plusieurs éditions, l'un de mes instants favoris reste le début des concerts lorsqu'avec un peu de chance un magnifique coucher de soleil vient réchauffer les premières notes de musique et traverse la scène pour inonder le public... 

Pour l'émotion et le petit défi que cela représente, c'est la All night Jazz que je préfère : un nuit spéciale où les concerts s'enchaînent jusqu'à 5h du matin (avec distribution de café et croissants pour tenir le cap) c'est le lever du soleil que l'on attend tous au son du Jazz et malgré la fatigue...

 

Du Jazz pour tous

Le Jazz sous toutes ses formes...

Du jardin de Cybèle en passant par les rues, les cafés, les cours d’écoles et jusqu’aux musées, la musique est partout : plutôt Nouvelle-Orléans, blues, swing, expérimentale ou funk : pas d'élitisme et pas de frontière pour le festival de Jazz à Vienne

Si le théâtre antique reste l'emblème de l'événement, un autre temps fort mérite le détour : sur la rive pilatoise du Rhône le musée Gallo-Romain de Saint-Romain-en-Gal, accueille tous les jours les Musaïques, un rendez-vous plus intimiste autour d'un projet musical, d'un groupe ou d'un artiste jazz au milieu des magnifiques mosaïques antiques.

Vin et musique : l'accord parfait

Un détour par le festival implique aussi de goûter les vins locaux (et pas des moindres) puisque l'on parle des Côte-Rôtie, Condrieu et Saint-Joseph : des appellations réputées, produites sur les côteaux alentours, sans oublier la traditionnelle cuvée Jazz à Vienne, produite spécialement par les vignerons.

Sur les tables des restaurants, aux bars du festivals, ces grands crus ajoutent encore un peu de saveurs aux plus belles soirées concerts !

  • 2017_juillet_08_publiccjosephine_mona.jpg
  • 2017_juillet_13_allnightjazz_theatreantiquecjosephine_mona_3.jpg

Se loger à proximité