Opensystem

Vendez vos services en ligne

Devenez maîtres de votre commercialisation en ligne

L'Office de tourisme du Pilat met à disposition de ses adhérents une solution SIMPLE et PERFORMANTE pour permettre à vos clients de réserver en ligne vos prestations : l’Open System.

Le département de la Loire en partenariat avec les offices de tourisme, a acquis en 2018 une solution de commercialisation en ligne de produits touristiques, qui a fait ses preuves depuis des années au niveau national : la place de marché Open System.

Objectif

L’objectif de la place de marché est de permettre à vos clients de réserver directement vos prestations sur votre propre site internet et/ou sur votre page Facebook ainsi que sur le site de l’Office de tourisme du Pilat et celui de Loire Tourisme.

Il suffit d’avoir

- Un accès Internet : toutes les saisies et mises à jour de vos disponibilités et de votre offre se feront via Internet par un accès sécurisé à un serveur. Aucun logiciel ne sera installé sur votre ordinateur.

- Une adresse mail

Outils

De nombreuses « passerelles » avec des solutions de commercialisation déjà existantes (Ctouvert et Thélis pour les campings, interfacetechnologie pour les hôtels, ITEA pour les gîtes…)

Opensystem vous permettra également de gérer, depuis votre compte openpro, vos disponibilités et réservations sur les plateformes de grands OTA (Online Tourisme Agency) comme Booking et AirBNB via un channel manager (option payante).
Plus de surcharge de travail avec la gestion de toutes vos plateformes de réservation depuis un seul et même outil

Pour vous

  • Simplicité d’utilisation
  • Un outil unique de commercialisation et de gestion de vos réservations en ligne :
  • Libre choix des revendeurs
  • Proposer le paiement en ligne
  • Optimiser votre visibilité sur Internet
  • Informer en temps réel vos clients de vos disponibilités

Pour vos clients

  • Un accès simple et facile à vos disponibilités
  • Un accès 24h/24 et 7j/7
  • Une réservation directe (ou pré-réservation) sans intermédiaire sur votre site internet

Comment?

Si vous souhaitez opter pour l’opensystem, le montant annuel de cette option a été fixé à 50€.Pas de frais d’ouverture de compte, pas de commissions générées sur les ventes

L’office de tourisme du Pilat vous accompagne :

Aide à la prise en main du logiciel et suivi du bon fonctionnement de la solution.

Téléchargez la bulletin d'adhésion opensystem et retournez-le complété et signé, accompagné de son chèque de 50€ (ordre "Office de Tourisme du Pilat) à :

Office de Tourisme du Pilat
A l'attention de Florian OLIVIER
2 rue Benaÿ
CS50057
42410 PELUSSIN