6ème édition du festival « Groseille et Ciboulette »

Culturelle ,  Festival à Saint-Paul-en-Jarez

Gratuit
Groseille
  • Le festival « Groseille et Ciboulette » est un festival gratuit qui fonctionne sans subvention, avec la volonté d'interpeller chacun pour pouvoir penser autrement ses modes de vie dans le monde d’aujourd’hui et de demain.

    Cette année 2020 a bouleversé notre manière de vivre !

    Face aux enjeux sanitaires, environnementaux et sociétaux, cette crise ne serait-elle pas l’occasion d’engager une transition environnementale et citoyenne ? Contribuer à mettre en place...
    Cette année 2020 a bouleversé notre manière de vivre !

    Face aux enjeux sanitaires, environnementaux et sociétaux, cette crise ne serait-elle pas l’occasion d’engager une transition environnementale et citoyenne ? Contribuer à mettre en place des actions collectives pour transformer nos modes de vie et de consommation s’impose à nous.
    Un monde meilleur est possible par le changement de nos habitudes, par le mieux être, la sobriété, la coopération, la citoyenneté,…,
    Alors « Groseille et Ciboulette » vous présente une nouvelle formule, plus conviviale et plus interactive !
    Nous vous proposons de questionner la notion du "temps" autour de 3 temps forts. Vous avez peut-être eu vous aussi l'occasion de revoir cette notion relative de temporalité avec le confinement ?

    Alors si vous voulez approfondir ces réflexions venez partager des expériences et réfléchir ensemble avec des partenaires associatifs des professionnels et des bénévoles :

    - Comment être mieux avec soi et avec les autres ? Pour vivre mieux, redevenir conscient du temps présent et de l’essentiel.
    - Comment consommer mieux ? Consommer mieux » ou « le temps de l’échange éthique et responsable»
    - Comment agir ensemble ? Comment s’approprier le temps nécessaire à la coopération pour opérer le changement vers une société plus résiliente ?

    Ces trois tables rondes, animées par des journalistes de « Radio d’ici », seront retransmises sur les ondes, elles présenteront des initiatives locales et concrètes pour créer un monde plus respectueux des hommes et de la nature. Les débats pourront se poursuivre avec les intervenants dans l’espace : « le moment d’après ».
    Le programme 2020 sera donc plus resserré et plus interactif autour des thématiques développées ci-dessus afin d’être ensemble et plus en lien pour faire évoluer notre monde.
  • Langues parlées
    • Français
  • Documentation
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Le 6 septembre 2020 de 10:30 jusqu'à 17:30