Sortie covoiturage à la Comédie de Saint-Etienne : "L'Avare"

Culturelle ,  Théâtre à Pélussin

imgcarousel-name-mising
Dispositions spéciales / Mesures sanitaires engagées
Sous toute réserve de l'évolution de la situation sanitaire.
  • Texte de Molière, mis en scène par Benoit Lambert. Réservation obligatoire en mairie. Possibilité de visiter le théâtre avant la représentation. Masque obligatoire dans les véhicules.

  • Benoît Lambert, tout nouveau directeur de La Comédie de Saint-Étienne, entretient avec Molière, un fidèle compagnonnage. Depuis Les Fourberies de Scapin qui fut l’un de ses premiers spectacles, en passant par Tartuffe et Le Misanthrope, le metteur en scène réaffirme son amour indéfectible pour cet immense auteur dont la langue, profondément vivante, constitue un formidable appel au jeu. Ce cheminement est pour lui indissociable d’une autre aventure, celle qui le lie au comédien Emmanuel...
    Benoît Lambert, tout nouveau directeur de La Comédie de Saint-Étienne, entretient avec Molière, un fidèle compagnonnage. Depuis Les Fourberies de Scapin qui fut l’un de ses premiers spectacles, en passant par Tartuffe et Le Misanthrope, le metteur en scène réaffirme son amour indéfectible pour cet immense auteur dont la langue, profondément vivante, constitue un formidable appel au jeu. Ce cheminement est pour lui indissociable d’une autre aventure, celle qui le lie au comédien Emmanuel Vérité, avec lequel il collabore depuis presque trente ans.

    Dans cette comédie grinçante mue par une mécanique implacable, pas un seul personnage n’échappe aux brimades d’Harpagon et à son avarice. Étonnamment, c’est même comme si cette passion dévorante encourageait chez chacun·e, les plus viles médiocrités. Ce sentiment proprement cauchemardesque a inspiré au metteur en scène, l’envie d’aborder l’œuvre à la manière d’un petit conte horrifique et très drôle. Un clin d’œil indéniable à l’esprit de Jean Dasté, qui incarnait il y a précisément cinquante ans, ce même rôle pour sa dernière grande apparition sur la scène de La Comédie.
  • Langues parlées
    • Français
  • Le 22 janvier 2022
  • Adulte
    11 €

    • A l'année

Horaires

Horaires

  • Le 22 janvier 2022 à 17:00
    * Départ co-voiturage 14h ou 16h pour ceux qui ne visitent pas le théâtre