Lyon

La ville lumière

À moins d’une heure du Pilat, vous êtes au cœur de Lyon, 2ème capitale culturelle de France...

Lumineuse capitale

Cinéma, danse, théâtre, opéra, musique, art contemporain, la ville de Lyon rayonne à l’international grâce aux temps forts de sa vie culturelle pour des escapades toute en énergie créative ! Ville pionnière du cinéma grâce au génie des frères lumières, aujourd’hui inscrite au réseau des villes créatives de l’Unesco, Lyon affiche la couleur : le goût de l’invention et des grandes rencontres.

Si l’on se demande que faire à Lyon : tout un programme de sorties festives et artistiques ! Chaque année, en décembre, la Fête des Lumières le plus beau et le plus incontournable des rendez-vous entre la ville et des milliers de spectateurs qui redécouvrent durant 4 soirées les monuments et places transformés par des installations et illuminations toujours plus spectaculaires. D’autres événements et lieux emblématiques d’une saison riche en dates clés : les Nuits sonores et les Nuits de Fourvière dédiées en mai et juin aux musiques actuelles, la Biennale de Danse et d’Art contemporain, la programmation de l’Opéra National et du Théâtre des Célestins, sans compter des centaines de concerts, salons et petits festivals tout au long de l’année.

Ville confluence

Entre Rhône et Saône, le Musée des Confluences et sa silhouette futuriste annonce le dynamisme de la Métropole, avant une visite du Vieux Lyon et ses mystérieuses traboules jusqu’à la colline de Fourvière pour mieux s’imprégner de son histoire, et de sa gastronomie renommée dans le monde entier.

Fief de Paul Bocuse, génie de la cuisine française et des bouchons lyonnais où l’on peut savourer des spécialités locales accompagnées par les meilleurs vins des Côtes-du-Rhône septentrionales. Lyon est à n’en pas douter la capitale touristique de la région Auvergne-Rhône Alpes à visiter à proximité du Parc naturel régional du Pilat !