Montée de Burdignes

20 OCTOBRE 2019

Grimpez en toute liberté : gratuit, sans voitures, sans inscription, sans chrono !

Route fermée au trafic routier les 5 premiers km (dans le sens de la descente uniquement). On prend son rythme grâce au pourcentage régulier...

Le paysage s’ouvre petit à petit en arrivant au village de Burdignes. Après le village, on prend la petite route du foyer de ski de fond : reste 5 km dont 500 mètres de fortes pentes à 2 km du sommet avant l’arrivée entre pins et sapins.

 

Moyennant une somme modique, les moins sportifs peuvent louer un vélo à assistance électrique (réservation en ligne obligatoire) remis le jour de l’évènement, rendant ainsi l’ascension accessible à tout un chacun !
Les inconditionnels du chrono pourront quant à eux participer à la Grimpée Pierre Latour la veille: Organisée sur les 6 premiers km du parcours, elle leur permettra de monter au sprint jusqu'au village de Burdignes... ou de s'offrir une belle reco avant la montée du lendemain !

Le parcours

Les participants débuteront à la sortie de Bourg Argental (gare de Burdignes) pour grimper sur les hauteurs de Burdignes jusqu’au foyer de ski de fond où leur sera remis une contremarque pour un ravitaillement gourmand 100 % Pilat en plein centre du village (place de l'église).