Montée de l'Oeillon

3 OCTOBRE 2021

ATTENTION MONTEE DE L'OEILLON ANNULEE !

En raison d'une alerte météo pour ce dimanche 03 Octobre, notre manifestation est ANNULEE. Afin d'éviter le gaspillage des bons produits que nous avions prévus pour le ravitaillement, nous vous proposons de les acheter pour vous faire plaisir à la maison. A défaut d'avoir gravi le Pilat, vous en aurez un petit bout à la maison !
En espérant vous accueillir très prochainement dans notre beau Pilat.

Sur le principe des routes et cols réservés aux cyclistes, la programmation des Cols Emblématiques du Pilat vous permettra de réaliser les montées du col de l’Oeillon et de Chaubouret en toute liberté*: presque sans voiture et sans chrono : rien d’autre que vous, la route et le sommet du col pour objectif !

Pas de chrono, départ possible de 9h à 11h, participation gratuite.

► Dimanche 3 octobre 2021: Montée de L'Oeillon au départ de Véranne

Montée cyclo du Col de l'Oeillon par Véranne, 14.5km pour 680m de dénivelés positifs, pente moyenne à 4.7% : peut-être moins exigeante que la montée depuis Doizieux ou Pélussin, le parcours n'en reste pas moins agréable pour gravir l'Oeillon par le versant sud et découvrir ses paysages méridionaux avec toujours en toile de fond la chaîne des Alpes du Vercors au Ventoux!

*sous réserve d'autorisation préfectorale

 

Le Pass Sanitaire est requis pour participer à la montée et pour profiter du ravitaillement à l'arrivée (pour les plus de 18 ans le 19/9 et pour les plus de 12 ans le 03/10).
Le port du masque et une distanciation de 1m entre les personnes sont demandés sur les sites de départ et arrivée. Un sens de circulation sera également mis en place. 

* Infos Routes 

La circulation sera interdite aux véhicules à moteurs de 8h30 à 13h (sauf riverains) sur la RD34 de Véranne (école) à l’intersection RD 34/ RD 34-1 à Colombier, soit sur 7.5km.  

Puis la circulation sera autorisée uniquement dans le sens du parcours RD34-1 et 63 de l’intersection RD 34/ RD 34-1 à Colombier jusqu'au Col de l'Oeillon. 

L'organisation pourra rouvrir la circulation normalement avant 13h si les conditions le permettent.

 

Ravitaillement gourmand sur inscription préalable :  A l'arrivée, les 400 premiers inscrits seront gustativement récompensés par un ravitaillement gourmand 100% Pilat. Inscription avant le mercredi midi 29 septembre.
Une photo de votre ascension en souvenir ! PHOTONOMADES sera présent sur le parcours pour vous permettre de conserver un souvenir de votre montée. Les photos seront visibles sur le site  www.photonomades.com et vous pourrez les commander ! 

Possibilité de location de vélo à assistance électrique

Enfin, les moins sportifs pourront réserver des VTT à assistance électrique à la location remis le jour de l’évènement, rendant ainsi l’ascension accessible à tout un chacun !

Devenez bénévole ! Si vous souhaitez faire partie de l'aventure des Cols Emblématiques sans pédaler, vous pouvez devenir bénévole et soutenir l'équipe de l'Office de Tourisme de 8 heures à 13 heures !