Stratégie touristique Destination Pilat

Le Parc naturel régional et l’Office de tourisme du Pilat ont engagé un cycle de concertation

UNE NOUVELLE STRATÉGIE TOURISTIQUE POUR LE PILAT

Élaborer collectivement la stratégie de développement touristique durable pour la destination Pilat, tel est l’objectif du Parc du Pilat dans le cadre du programme Avenir Montagnes Ingénierie.
Face aux changements climatiques et à la nécessaire diversification des activités de montagne, ce programme va permettre la définition de la stratégie de destination pour 2022-2026.

 LES ASSISES DU TOURISME DE LA DESTINATION PILAT

Pour formaliser la nouvelle stratégie de développement touristique d’ici à l’été 2022, le Parc naturel régional et l’Office de tourisme du Pilat ont engagé un cycle de concertation avec acteurs publics et privés du tourisme local :  Les premières Assises du Tourisme, qui se sont déroulées le 28 janvier 2022.

Lors de cette journée les contours de la nouvelle stratégie pour la Destination Pilat ont été esquissés. Les participants ont choisi les sujets sur lesquels ils souhaitaient travailler :

  • Promouvoir le territoire comme une destination de séjour
  • Développer l’offre touristique, notamment l’hébergement
  • Améliorer le parcours client
  • Mieux répartir les flux touristiques