Concert de Jazz : Estelle Perrault et Purple Gazelle Rhythm Section

Culturelle ,  Concert ,  Jazz et blues à Saint-Romain-en-Gal
À partir de :  25 Tarif plein
imgcarousel-name-misingDR
  • Concert d'Estelle Perrault et Purple Gazelle Rhythm Section (Feat. Jon BOUTELLIER et Hervé SALAMONE) donné au nouveau Jazz Club Quartier Latin, situé dans l’enceinte du Musée et sites gallo-romains de Saint-Romain-en-Gal.

  • Estelle Perrault, étoile montante du jazz et d’origine franco-taïwanaise, entrelace habilement l'essence de son patrimoine dans chaque mélodie qu'elle interprète. Élevée à la croisée des chemins culturels de Taïwan et de Paris, la musique d'Estelle est l'écho d'une âme en quête d’équilibre entre deux mondes, trouvant dans le jazz à la fois un refuge et un puissant mode d'expression. Confrontée à la réalité d'une vie entre tiraillée entre deux cultures diamétralement opposées, le jazz lui a...
    Estelle Perrault, étoile montante du jazz et d’origine franco-taïwanaise, entrelace habilement l'essence de son patrimoine dans chaque mélodie qu'elle interprète. Élevée à la croisée des chemins culturels de Taïwan et de Paris, la musique d'Estelle est l'écho d'une âme en quête d’équilibre entre deux mondes, trouvant dans le jazz à la fois un refuge et un puissant mode d'expression. Confrontée à la réalité d'une vie entre tiraillée entre deux cultures diamétralement opposées, le jazz lui a offert un sanctuaire, une liberté d'explorer son identité propre et d'articuler ses vécus sans entraves. Son œuvre, fusion séduisante de jazz traditionnel et d'accents contemporains, est le miroir de ce périple interculturel, promesse de réconfort et d'aventure.

    À travers ses albums, "Lots of Love" et le successeur "Dare That Dream", Estelle dévoile une alchimie musicale, mêlant le jazz classique à des innovations modernes tout en abordant avec sensibilité des thèmes tels que la nostalgie, le bien-être psychologique et l'épanouissement personnel.

    La voix d'Estelle, imprégnée d'une richesse acquise au gré de ses transitions entre deux mondes, convie l'auditeur dans une sphère où la musique est un pont entre les cultures, encourageant la formation d'une communauté solidaire.
    Résidant à Paris, Estelle continue d'évoluer, de peaufiner son univers sonore. Sa musique, miroir d'une introspection sur son équilibre et identité, touche à la nostalgie dans ses racines - "nóstos" (retour) et "álgos" (douleur) - explorant le désir d'un retour irréalisable. Cette quête de reconnexion émotionnelle vise la guérison et l'équilibre, offrant une nouvelle perspective sur la quête d'appartenance. Elle encourage à voir la nostalgie comme un vecteur de résilience et de profonde auto-compréhension. Pour Estelle, le jazz est plus qu'un genre : c'est un langage de l'âme, unifiant les cultures et guidant dans la complexité du monde actuel.

    Distribution : DALDOSSO Clément (ctb), PERRAULT Estelle (voix), PAYCHA David (dms), HUCHARD Noé (p)

    Pour des raisons indépendantes de notre volonté, Alain Jean-Marie ne pourra se produire pour ce concert. Il est remplacé par le trio du prodigieux pianiste Noé Huchard. Nous souhaitons à Alain un prompt rétablissement !
Réserver
Réserver
  • Langues parlées
    • Français
Tarifs
Moyens de paiement
  • Paiement en ligne
  • Le 28 avril 2024
  • Tarif plein
    25 €
  • Tarif réduit
    15 €

    • - valable uniquement pour les moins de 25 ans, sur présentation d'une carte d'identité ou étudiante

Horaires
Horaires
  • Le 28 avril 2024 à 18:00
    * Ouverture des portes à 17h30
En lien avec