Montée de La Faye (Burdignes)

DIMANCHE 11 SEPTEMBRE 2022

La billetterie est ouverte !

 

Sur le principe des routes et cols réservés aux cyclistes, la programmation des Cols Emblématiques du Pilat vous permettra de réaliser les montées du col de l’Oeillon et de La Faye (Burdignes): sans voitures, et sans chrono : rien d’autre que vous, la route et le sommet du col pour objectif !

Routes réservées de 9h à 12h.
Départ libre jusqu'à 10h30 sur inscription. Sans chrono.

Dimanche 11 septembre 2022
Montée de La Faye au départ de Saint-Sauveur-en-Rue (Lieu-dit La Gare)
Distance: 12,6 km / D+ : 53Om

Depuis l'ancienne gare de St Sauveur en Rue, la montée en direction de Burdignes est tout d'abord régulière et souvent à l'ombre la forêt de Taillard, puis, pour rejoindre La Faye et son foyer de ski de fond, la pente s'accentue avec quelques portions à plus de 10% !
La récompense: des paysages qui s'ouvrent d'un côté sur la vallée de la Cance et de l'autre sur la vallée de la Déôme, avec en toile de fond les sommets du Pilat, sans oublier le ravitaillement gourmand à l'arrivée !

 

Ravitaillement gourmand Les participants seront gustativement récompensés : un ravitaillement gourmand 100% Pilat leur sera offert à l’arrivée.

Déviation « Cols Emblématiques du Pilat" :

Montée de La Faye » le 11/09/2022 de 9h00 à 12h00

Accès Burdignes depuis Saint-Sauveur-en-Rue :

RD 503 direction Bourg-Argental puis RD 29 direction Burdignes.

Des panneaux de déviation seront placés dès l’intersection RD 503 / RD 22 dans Saint-Sauveur-en-Rue, et dès l’intersection RD 29/ RD 22 dans Burdignes afin d’éviter aux véhicules d’aller jusqu’aux points de coupure et de devoir y faire demi-tour.

Des panneaux seront également placés dans Bourg-Argental pour indiquer la déviation.

Même itinéraire dans le sens inverse pour l’accès à Saint-Sauveur-en-Rue

depuis Burdignes.

Devenez bénévole ! Si vous souhaitez faire partie de l'aventure des Cols Emblématiques sans pédaler, vous pouvez devenir bénévole et soutenir l'équipe de l'Office de Tourisme le samedi 10 septembre de 14h à 19h et/ou le dimanche 11 septembre de 8h à 13h