-A +A

Tous à vélo

de 7 à 77 ans

Roulez à la découverte de la nature sur les voies vertes, routes et sentiers du Parc naturel régional du Pilat !

Juniors ou séniors : ça roule !

Arpenter la véloroute Via Fluvia dans la vallée de la Déôme via Bourg-Argental et Saint-Sauveur-en-Rue, ou longer la rive droite du Rhône à la bordure Est du Parc naturel régional du Pilat sur une belle étape de la voie verte Via-Rhôna. Au total, près de 50 km de voies balisées et portions sécurisées à parcourir à loisir, que l'on ait encore besoin de roulettes ou que l'on fasse corps avec son guidon !

Il ne faudra pas s’arrêter en si bon chemin : les routes calmes des monts du Pilat, les pistes faciles du Pilat Rhodanien, les vallons du Gier constituent autant d’occasions de poursuivre la découverte à son rythme, s’offrir des balades bordées de nature, faire des pauses pique-nique et profiter de l'air pur à proximité de Saint-Etienne, Lyon et Annonay.

Pas de vélo à disposition ? Les espaces de location de vélo et VTT du Pilat vous donnent accès à tout l’équipement et vous invitent à tester le VAE, vélo à assistance électrique pour encore moins d’effort et plus de détente sur les plus beaux itinéraires du Pilat !