Pour savourer...
PELUSSIN | Saint-Patrick au Baroscope !
Même si la Saint-Patrick est une fête Irlandaise, elle est aujourd’hui fêtée dans de nombreux pays.
Ce saint est en effet celui qui a introduit le christianisme en Irlande au Ve siècle, et la légende dit qu’on lui doit également le trèfle comme symbole de l’Irlande, car il aurait utilisé les feuilles pour illustrer la notion de Trinité.
Aujourd’hui, la Saint Patrick est devenue un véritable phénomène qui a largement dépassé les frontières de l’Irlande. Chaque 17 mars, il est donc coutume de se vêtir de vert, d’arborer un trèfle et un chapeau de leprechaun et bien sûr, de passer la soirée au pub pour danser sur de la musique celtique en buvant de la bonne bière irlandaise !
Nous resterons dans le Pilat et dégusterons quelques bonnes bières au restaurant Le Baroscope ce samedi en écoutant un bon groupe de musique Irlandaise « Rockenstok ».
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Samedi à partir de 20h00
Produits régionaux | Terroir et tradition | Vallée du Rhône et ses alentours
Où dormir à proximité ?
Evènements gourmands ce week-end :
Pour bouger...
LE BESSAT | Rando de la Saint-Patrick
Retrouvons la Saint-Patrick en mode sportif aussi !! 2ème édition et l’on peut vous dire que l’ambiance sera garantie !
Une randonnée de 10 km au départ de la croix de Chaubouret avec 350m de dénivelé positif. En même temps il va bien falloir forcer un peu pour bruler quelques calories avant de les reprendre à l’arrivée !
Et oui parce-qu’une fois que vous aurez bien marchés, une tartiflette géante vous sera servie avec bien-sûr de la bière du Pilat ou d’autres boissons.
L’organisateur « Sang pour sang » reversera une partie des recettes à la recherche contre la maladie du Lymphome. Plusieurs actions sont menées auprès du CHU Lyon Sud, on compte sur vous.
Et bien-sûr vous pourrez dormir sur place par mesure de sécurité et remettre ça dès le lendemain, pas pour une bière mais pour une belle balade dans le Pilat !! Consultez les hébergements ci-dessous.
Inscriptions sur helloasso, samedi, départ libre de 17h00 à 19h30
Randonnée pédestre | Activité de pleine nature | Caritatif
Où dormir à proximité ?
En famille...
CONDRIEU | Les gnolus avec « Roule barrique »
Avez-vous déjà croisé un ou plusieurs gnolus ? Ces drôles de personnages issus d’une mauvaise expérience de distillerie se sont multipliés et ont envahi le département du Rhône tout entier !
Heureusement ces petites créatures sont plutôt sympathiques et portent toutes une spécialité sur le patrimoine, l’histoire, la gastronomie. Il y en a des dizaines : Yooka, Kloche, Sooshi, Ebooli...
Si vous avez envie de jouer avec eux, téléchargez l’application, choisissez le parcours proposé au départ de Condrieu et c’est parti pour retrouver Dyönisette grâce aux indices qu’elle aura laissée. Après l'avoir capturée, il est possible d'inscrire son matricule dans le carnet pour l'ajouter au palmarès. À la fin de chaque balade, un personnage sous forme de badge est à collectionner.
Nous sommes certains qu’après « Roule barrique » vous aurez envie d’en retrouver d’autres et ainsi remplir votre carnet. Découvrez de beaux endroits, des anecdotes rigolotes et passez d'agréables moments en famille ou entre amis.
Téléchargez l'application et c'est parti quand vous le voulez
Géocaching I en plein air I découverte à proximité de la vallée du rhône
Où dormir à proximité ?
Evènements Famille ce week-end :
Pour se détendre...
LA TERRASSE SUR DORLAY | Exposition et visite de la Maison des Tresses et Lacets
Découvrez l’exposition « Entre ailes » - Broderie contemporaine à 4 mains de Pascale Doazan Le Jallé & Catherine de Robert.
Une, peintre et brodeuse, l’autre, artiste textile et teinturière. Coup de cœur entre ces deux artistes qui se rencontrent régulièrement et qui décident de créer à 4 mains. Le résultat est surprenant : des œuvres alliant la gaze à l’image imprimée, la broderie au dessin, l’herbe sauvage à la photo de presse.
Et quoi de mieux que de choisir cette ancienne usine textile pour exposer. Nichée dans un écrin de verdure, au bord de la rivière Le Dorlay qui aurait tant à nous raconter.
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas ce musée, profitez-en pour assister à une visite guidée qui vous racontera des histoires sur le passé industriel de cette vallée et la vie dans cet atelier.
Départ des visites guidées à 14h30 et 16h00. Ouverture du musée du mercredi au dimanche de 14h00 à 18h00. Il est préférable de réserver pour la visite.
Culturel I Passé industriel I Arts plastiques
Où dormir à proximité ?
Evènements découvertes ce week-end :