
Sac en cuir 3-en-1
Culturelle
,
Artisanat
à La Terrasse-sur-Dorlay
-
Réalisez vous-même cet élégant accessoire modulable pouvant se porter en banane, en pochette de ceinture ou en sac de soirée !
-
Après une découverte des bases et techniques de la maroquinerie, vous choisirez votre cuir, couperez à la main votre pochette en suivant le gabarit et préparerez la lanière en cuir assortie : découpe des formes des bouts de sangle, enchapures, trous au poinçon et/ou à la pince emporte-pièce.
Vous aurez la possibilité de personnaliser votre banane en embossant vos initiales (ou un message court) grâce aux lettres à frapper.
Vous réaliserez le travail des tranches : décoration à l’aide...Après une découverte des bases et techniques de la maroquinerie, vous choisirez votre cuir, couperez à la main votre pochette en suivant le gabarit et préparerez la lanière en cuir assortie : découpe des formes des bouts de sangle, enchapures, trous au poinçon et/ou à la pince emporte-pièce.
Vous aurez la possibilité de personnaliser votre banane en embossant vos initiales (ou un message court) grâce aux lettres à frapper.
Vous réaliserez le travail des tranches : décoration à l’aide d’un formoir, passage de la bissonette puis lustrage à la gomme arabique et au brunissoir.
Vous réaliserez deux passants pour la sangle.
Vous mettrez en forme votre banane et poserez enfin la bouclerie : boutons de col et rivets.
Pour terminer en beauté, vous appliquerez un lait spécial pour le cuir : ce bichonnage permettra de nourrir le cuir et de lui donner de l’éclat.
Au terme de l’atelier, vous repartirez en portant fièrement votre banane !
-
-
Langues parlées
-
Tarifs
-
Moyens de paiement
-
Du 3 février 2024 au 25 mai 2024
-
Tarif plein115 €
-
Etudiant98 €
• - Pass culture
Horaires
-
Horaires
-
- Le 3 février 2024 de 14:00 jusqu'à 18:00
- Le 25 mai 2024 de 14:00 jusqu'à 18:00